Le musée des Arts décoratifs est situé dans le 1er arrondissement, au 107 rue de Rivoli, dans l'aile de Marsan du palais du Louvre.
On peut y voir des collections montrant l'évolution du mobilier, des arts de la table, de l'art graphique, du verre, de la céramique, du papier peint, de la peinture, et de la sculpture depuis le Moyen Âge jusqu'au design contemporain.
Le musée abrite également quelques œuvres de Dubuffet tels Le désistement...
...ou La Vie de famille.
Mais je ne vous cache pas que si Dr.jéjé s'est rendu dans ce musée, c'est principalement pour découvrir une incroyable exposition temporaire portant sur les Playmobil. Ces derniers sont des jouets, créés en 1974 par l'allemand Hans Beck, qui ont enchantés l'enfance de votre serviteur. L’exposition retrace l’histoire de cette figurine, depuis sa création jusqu'à aujourd'hui, mêlant divers univers. Parmi les préférés de Dr.jéjé, il y a les chevaliers,
les pirates,
les indiens,
et bien sur, les cow-boys. Même si enfant, Dr.jéjé était déjà quelqu'un de remarquable, parfois, ne comprenant pas la portée de ses actes, il organisait le génocide des indiens par les cow-boys.
Et apparemment, il n'était pas le seul...
jeudi 11 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ah ah moi aussi c'étaient les cow-boys mes préférés. Faut dire que les "Indiens" n'étaient pas très bien représentés... A priori il s'agit d'Indiens des Plaines indéterminés, mais avec la peau blanche et les cheveux courts.
RépondreSupprimerEh eh que de nostalgie à revoir des modèles de playmobil des 70-80's, ceux de maintenant n'ont plus grand-chose à voir, leur profusion de détails aux couleurs criardes ne laissent plus beaucoup de place à l'imagination des drôles...