hé oui ! Dr.jéjé a testé le Parc Disneyland de Paris. Pour vous y rendre, il vous suffit d'emprunter la ligne A du RER jusqu'à son terminus, à Marne-la-Vallée. Je ne vous cache pas que si Dr.jéjé y est allé plutôt à reculons, à sa grande surprise, il s'est vite laissé prendre par l'ambiance bon enfant du parc. Et surtout, il y a des attractions pour les adultes.
Lorsque vous entrez dans le parc, il vous faut traverser une avenue (City hall) qui rejoint central Plaza, à partir de laquelle vous avez accès à différents environnements Disney. Au fond, Le Château de la Belle au Bois Dormant.
Plusieurs fois par jour, il y a un train rempli de personnages Disney qui traverse le parc. Ensuite ils en descendent, puis se baladent pour aller à notre rencontre. Bien entendu, Dr.Jéjé a maintenant sa photo avec Mickey. Même s'il était très sollicité, il fut facile à Dr.Jéjé de se frayer un chemin jusqu'à lui, puisqu'il n'y avait que des enfants qui lui barraient la route...
Dans Discoveryland, il y a le simulateur de vol Star Tours, qui vous transporte au coeur de la Guerre des Etoiles.
Là, c'est le Nautilus et Space Mountain. Ce dernier est un grand huit dans lequel on traverse l'espace. Dr.jéjé ne doute pas de la sécurité des attractions du parc, mais quand même, lorsqu'il s'est retrouvé bloqué à bord de sa navette alors qu'il était en plein voyage, il s'est posé quelques questions. Heureusement, connaissant certainement la valeur de leur hôte, les secours se sont rapidement manifestés.
Dans Frontierland, Dr.jéjé a apprécié la découverte d'une mine d'or abandonnée à bord du train de Big Thunder Mountain.
Ensuite dans Adventureland, on peut découvrir le monde d'Indiana Jones à travers un wagon de mine qui nous "retourne" dans un effrayant looping.
Et enfin, dans Fantasyland, il y a l'Alice's Curious Labyrinth où Dr.jéjé a rencontré cette bête bizarre qui fume.
Sortez de ce parc et vous pourrez vous rendre dans le Parc Walt Disney Studio, juste en face, davantage axé sur le cinéma. Faute de temps, Dr.jéjé aura seulement vécu l'aventure du Rock'n'Roller Coaster, pleine de virages serrés et de loopings.
Donc, Dr.jéjé a bien aimé toutes ces attractions qui lui ont fait tourner la tête. Le principal problème, c'est les interminables files d'attentes à franchir pour les quelques petites minutes de sensations fortes.
mercredi 3 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Prem's à poster un commentaire!
RépondreSupprimerRien à ajouter.
Eurk, j'ai l'impression qu'on vient de me vomir un kilo de marshmallow fondu dessus...
RépondreSupprimer"Même s'il était très sollicité, il fut facile à Dr.Jéjé de se frayer un chemin jusqu'à lui, puisqu'il n'y avait que des enfants qui lui barraient la route..."
Eh eh eh.
C'est de qui déjà cette citation, "stupid fucking kids"?
Et ils vendent de vraies boissons au moins chez Mickey?
Le Anonyme, le seul, le vrai.